#Actualité

Trophée Jules Verne 2020 : Sodebo Ultim 3 change de calendrier

Suite au choc avec un OFNI survenu en entrainement le 7 octobre dernier, Sodebo Ultim 3 ne déplore aucune avarie structurelle grave et confirme sa volonté de prendre le départ d’une tentative de Trophée Jules Verne cet hiver. Des réparations seront menées en interne sur les appendices touchés, décalant le début du stand by initialement fixé au 15 octobre.

C’était LA bonne nouvelle de la semaine passée : après le diagnoctic du bateau qui a mobilisé tout les hommes plusieurs jours durant, les dommages causés par la rencontre de Sodebo Ultim 3 avec un OFNI n’ont pas altérés sa plateforme. Seuls la dérive à plan porteur et le foil tribord ont été endommagés et nécessitent plusieurs semaines de réparations, qui pourront être menées à la base de Lorient.

Si les délais sont encore inconnus, Thomas Coville confirme toutefois qu’un départ de tentative de record de tour du monde en équipage est bien prévu pour cet hiver. Les 7 équipiers sélectionnés se rendront disponibles jusqu’au 15 janvier. Dès que les réparations seront terminées, la cellule routage se remettra en quête de la meilleure fenêtre météo pour s’élancer autour du globe, à l’assaut du Trophée Jules Verne.

 

Nos articles similaires